Gestion du Stationnement

Horodateur Citea

L’horodateur Citea pour la gestion du stationnement public

L’horodateur Citea est une solution sur mesure pour la gestion intelligente du stationnement en voirie. Grâce à son haut niveau de modularité, des éléments clés tels que le système de paiement, l’alimentation et la connectivité intégrée peuvent être combinés pour fournir des solutions individuelles. Le Citea est équipé d’un panneau solaire pour garantir un fonctionnement autonome et écoénergétique. L’horodateur Citea accepte tous les modes de paiement : espèces, cartes, (avec et sans contact), NFC, téléphone mobile. Le Citea peut être équipé d’un écran tactile couleur de 8 pouces. Le FPS, (Forfait Post Stationnement), peut être encaissé à l’horodateur si celui-ci est équipé d’un clavier alphanumérique. Les combinaisons de couleurs personnalisées et possibilités d’ajouts publicitaires individuels complètent cette gamme optimale de services.

Modes de paiement acceptés

L’horodateur Citea accepte tous les modes de paiement : pièces, (billets pour certains pays), cartes bancaires, (avec et sans contact), cartes à puces privatives, paiement par téléphone mobile, (NFC). Les demandes d’autorisation de traitement des transactions CB sont cryptées. Les lecteurs CB, avec et sans contact, équipant les horodateurs Citea bénéficient de l’agrément du GIE Cartes Bancaires. Le Citea peut être équipé d’un clavier alphanumérique, permettant à l’automobiliste de s’identifier grâce à sa plaque d’immatriculation.

Interface homme / machine

L’affichage à cristaux liquides rétro-éclairé et graphique ou l’écran tactile couleur de 8 pouces, (option), oriente l’utilisateur ainsi que le personnel de service via les menus exprimés dans la langue de leur choix. Le capteur de luminosité intégré garantit que l’affichage est parfaitement lisible à n’importe quel moment de la journée. Des alarmes lumineuses de couleur, attirent l’attention sur les interventions d’exploitation ou de maintenance qui doivent être effectués par le personnel de service, par exemple changement du rouleau de tickets ou collecte des espèces.

Normes de sécurité élevées

Un coffre-fort, (certifié P2 et P3), en combinaison avec un châssis en acier renforcé, garanti un haut niveau de protection contre le vol et le vandalisme. En outre, des serrures personnalisées garantissent la sécurité d’accès individuels. Des monnayeurs performants et des entrées de pièces électroniques fournissent une protection efficace contre la fausse monnaie et les tentatives de fraude. Des tirelires échangeables garantissent que les espèces peuvent être transportées rapidement et en toute sécurité.

Possibilités étendues de communication

Par défaut, le Citea est équipé avec des ports USB, LAN et série. La communication par modem GSM/GPRS ou LAN permet d’établir une connexion avec le système de back-office de CityLine pour exécuter un diagnostic de la machine distante ou sa programmation. De cette manière, des interventions de service peuvent être réduites et les trajets, dédiées à la collecte de la monnaie et au changement de rouleau de papier, optimisés.

Des messages d‘alarmes liés à une tentative d‘accès non autorisée à l‘appareil ou à son coffre-fort sont de plus enregistrés et transmis dans les meilleurs délais au personnel de sécurité par l’intermédiaire de CityLine.

titre taille [télécharger]
fiche produit Citea 254 KB