News Archive

30. juillet 2019

Hectronic Sales Conference en Forêt- Noire, Conférence au-dessus du lac Titisee



A l’occasion de notre Sales Conference, cette année organisée du 26 au 29 juin à Lenzkirch-Saig en Forêt-Noire, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 100 personnes venues d’une trentaine de pays afin d’engager des dialogues aussi bien professionnels que personnels. Les points forts de cette rencontre furent la transformation numérique et le défi de la gestion dite « ambidextre. Il s’agit en effet de combiner la solidité de notre activité principale avec les nouvelles technologies de numérisation afin de garantir le succès de notre entreprise de manière durable aux yeux du monde numérique. Toutes les PME, Hectronic y compris, sont aujourd’hui appelées à œuvrer dans ce sens et Hectronic se félicite du succès de ses efforts d’ores et déjà effectués en la matière.

Le mélange subtil et intéressant de conférences et de workshops a permis aux participants de prendre connaissance des possibilités technologiques, des projets de développements et des projets clients en cours. Une multitude de conférenciers compétents, spécialistes de l’Innovationsgesellschaft smartlab, du Bundesverband UNITI et de FEIG ELECTRONIC à titre d’exemple, nous ont présenté des solutions d’avenir en matière d‘énergies alternatives et au sujet d’innovations dans le domaine du paiement par carte bancaire. Le récit de projets brillamment réalisés a suscité le plus grand intérêt. Notre partenaire Hamer (Belgique) a illustré pas à pas la mise en place d‘un système de ravitaillement intelligent au terminal des containers du port d’Antwerpen. La société de commerce et de services BayWa, nous a exposé fièrement la mise en place d’un processus totalement numérisé installé directement aux stations-service grâce à l’application HecFuel. La présentation des solutions de stationnement réalisées récemment à Stockholm, Bruxelles et Interlaken a permis d’illustrer les avantages liés aux solutions numériques pour l’exploitant comme pour le consommateur.

Un autre sujet important des workshops furent les solutions numériques d’avenir qui créent non seulement de nombreuses valeurs ajoutées mais qui, en combinaison avec les systèmes de hardware existants, offrent une exploitation optimale. Cet échange technique de haut niveau a permis de recueillir le feedback ainsi que de nombreuses suggestions.

Le programme autour de cette conférence fut varié. Le temps fort des divertissements était certainement le business-talk avec le champion olympique de saut à ski Sven Hannawald qui nous a dévoilé sa vie de sportif de haut niveau, son succès et ses déboires, son burnout, son retour à la vie et beaucoup plus. La visite guidée du tremplin à ski à Hinterzarten a rendu son récit plus que vivant. Nos journées de conférence furent clôturées par un dîner convivial placé sous la devise « Black forest meets the world ». A cette occasion, nos partenaires ont été récompensés des projets et réussites remarquables dans un cadre festif, l’élection du « partner of the year » étant une tradition de longue date lors de nos Sales Conferences. L’entreprise suédoise Modul System s’est vu remettre le prix dans le secteur du stationnement et l’entreprise Liquid Automation Systems d’afrique du sud fut récompensée dans le secteur ravitaillement/technologie de capteurs. En leur adressant ses plus sincères félicitations, le Directeur Général Stefan Forster a exprimé toute sa reconnaissance pour cette excellente collaboration.

Les évènements furent clôturés par une excursion commune en bateau aux chutes du Rhin à Schaffhausen, Suisse, et un repas convivial aux spaghettis.

Nous sommes ravis du succès de cet évènement dont nous nous souviendrons longtemps avec grande joie. Vivement la prochaine fois !