News Archive

14. décembre 2020

HecVision Eco pour les carburants de l’avenir



Avec l’automate de distribution HecVision Eco, nous avons réalisé une solution permettant de distribuer des carburants de substitution tout autour du cadran 24h/24. Lors de la conception du projet nous devions prendre en considération les exigences spécifiques liées au ravitaillement de carburants de substitution. Pour y parvenir, nous avons développé un processus d’autorisation et de paiement spécifique permettant à l’utilisateur de naviguer dans le menu avec vidéo-assistance à l‘aide d‘un écran tactile de 10,4 pouces. En cas de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (en anglais liquefied natural gas, LNG), à titre d’exemple, lors du processus d’autorisation, le conducteur de camion est invité à confirmer avoir pris connaissance des consignes de sécurité obligatoires liées au LNG en apposant son empreinte digitale sur l’écran digital.

Lors du processus d’autorisation, la sélection du type de véhicule est exigée sachant que la température et la pression varient selon le fabricant du véhicule utilitaire. Le HecVision Eco permet à l’installation LNG de traiter les informations reçues grâce à l’interface entre l’automate de distribution et la commande de l’installation LNG pour identifier le type de ravitaillement requis en fonction du modèle du camion. Sur l’écran, le conducteur dispose également de la possibilité de sélectionner le pourcentage d‘une adjonction LNG bio. Cette information sera enregistrée dans le jeu de données du backoffice et indiquée sur le reçu destiné à l’entreprise de transport.

Dix entreprises exploitant 30 stations-service LNG ont d’ores et déjà recours à nos automates LNG, un nombre similaire est prévu pour 2021. L’entreprise LIQUIND 24/7 représente l’un des contractants majeurs et a développé, depuis 2015, un réseau de stations-service LNG déployé sur le territoire allemand. Huit de leurs implantations sont d’ores et déjà équipées de nos automates de distribution, au moins six autres sont prévues en 2021. Dès début 2021, l’application de règlement easy2fuel (développée par nos soins) qui transmet les fonctionnalités de l’automate de distribution au smartphone sera mise en service offrant ainsi une réelle alternative à l’utilisation via l’écran du HecVision Eco. « En tant que leader du marché Hectronic possède le plus d’expérience en matière d’automates de distribution de LNG. C’est l’entreprise la plus apte à satisfaire nos exigences spécifiques et c’est la raison pour laquelle nous l’avons sélectionnée dès l‘installation de notre toute première station-service“ indique Philip Maximilian Braunschweig, Chef de Développement de l’entreprise LIQUIND 24/7.