News Archive

28. janvier 2021

Eni Allemagne équipe sa première station-service GNL avec l’automate de distribution HecVision Eco de chez Hectronic



Pour sa première station GNL, Eni Allemagne mise sur l’automate de distribution HecVision Eco de chez Hectronic. Cette installation se situant à la station-service Agip à Eching près de Munich a été mise en service fin novembre 2020. Pour Eni Allemagne, l’ouverture de cette installation représente une étape supplémentaire en matière de stratégie de développement des carburants de substitution novateurs ayant guère d’impact sur l’environnement.

L’automate HecVision Eco fonctionne avec un processus d’autorisation et de règlement spécifique garantissant l’absence d’incidents grâce à la vidéo-assistance qui permet à l’utilisateur de naviguer dans le menu à l’aide d’un écran tactile de 10,4 pouces. Le conducteur de camion confirme qu’il a pris connaissance des consignes de sécurité obligatoires liées au GNL en apposant son empreinte digitale.
La sélection du type de véhicule fait également partie du processus d’autorisation, sachant que la température et la pression varient selon le fabricant du véhicule utilitaire. L’interface entre l’automate de distribution et la commande de l’installation GNL permet d’identifier le type de ravitaillement requis en fonction du modèle du camion.